(COVID-19) La Belgique passe à un confinement plus strict – Actualités 30/10/2020

avion

ACTUALITES , 30 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La va passer à un plus strict, avec des règles valables sur l'entièreté du territoire pour lutter contre le , a annoncé le , au terme d'une réunion du Comité de concertation qui a eu lieu vendredi 30 octobre à Bruxelles.

Dans la bulle sociale, un seul contact est autorisé. Autrement dit, une seule personne peut être invitée à domicile, et cette personne sera le contact rapproché.

La règle « des quatre » reste applicable à l'extérieur. On peut rencontrer quatre personnes à l'extérieur, faire une balade ou autre activité ensemble, mais appliquez la distanciation sociale et le port du masque.

Tous les commerces non essentiels devront fermer. Les magasins d'alimentation et les supermarchés resteront ouverts. Les restaurants et les bars dans les hôtels vont fermer.

Les métiers de contacts non médical ( coiffeurs, salons d'esthétique…) devront fermer.

Le télétravail devient obligatoire partout où c'est possible. Les frontières belges restent ouverts, mais les voyages à l'étranger sont fortement déconseillés.

Pour tous les niveaux d'enseignement, les cours seront suspendus les 12 et 13 novembre. Les cours reprendront le lundi 16 novembre.

Ces mesures entreront en vigueur sur tout le territoire, à partir de lundi 2 novembre 2020 à minuit. Elles s'appliqueront jusqu'au dimanche 13 décembre 2020 inclus.

« Je me rends compte qu'il s'agit de mesures particulièrement drastiques, des mesures particulièrement douloureuses, mais elles sont le fruit d'une longue réflexion, et basées sur des faits. Ce sont des mesures de la dernière chance », a souligné Alexander de Croo.

La situation en Belgique reste alarmante au niveau des différents indicateurs de COVID-19.

Dans la période des sept jours (du 20 au 26 octobre), 15.316 nouveaux cas en moyenne par jour ont été rapportés par l'institut de santé publique Sciensano.

6.187patients de COVID-19 (dont 1.057 en soins intensifs) sont actuellement hospitalisés, un record qui dépasse le pic de 5.759 patients, lors du premier cycle de l'épidémie en avril de cette année.

La Belgique enregistre à ce jour, 392.258 cas de contamination de COVID-19 et 11.308 décès depuis le début de l'épidémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonsoir, Afrique du 30 octobre 2020

avion

John Magufuli réélu président de la Tanzanie pour un deuxième mandat – Actualités 30/10/2020