Revue de la presse belge du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus jeudi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Avec 5.924 patients actuellement hospitalisés pour la , la dépasse le pic des hospitalisations du 6 avril, lorsque 5.759 malades étaient alors hospitalisés. En moyenne, 14.356 nouvelles contaminations au ont été enregistrées par jour entre le 19 et le 25 octobre, soit 40% de plus que la semaine précédente, ressort-il jeudi matin des derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Avec un message presque présidentiel, le Premier (Open VLD) demande de « se tenir les uns les autres en ce moment critique ». Et il a prévenu : « La forte doit baisser, sinon il y aura des mesures plus drastiques ». « La situation est très critique. » Inverser la courbe et l'existence du personnel soignant demeure la première préoccupation. Pour ce faire, il a estimé qu'un « verrouillage partiel » était nécessaire. « Nous suspendons tous une grande partie de nos vies pour sauver la vie d'autrui. »

– – –

( d'Anvers)

La obtiendra un allié important à partir de la semaine prochaine pour vérifier le respect des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus. Une quarantaine de contrôleurs et d'inspecteurs anonymes du SPF Santé publique pourront désormais également émettre des amendes. Les 40 contrôleurs et inspecteurs ont les mêmes pouvoirs que les policiers. Ils rédigeront des procès-verbaux et émettront des amendes, mais ils ne seront pas en mesure de les percevoir immédiatement.

– – –

LE SOIR

Le ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke estime, sur foi de modèles de prévisions, qu'il faudra tenir longtemps avec un régime de mesures strictes pour lutter contre la seconde vague de la pandémie de Covid-19. « Je ne veux pas encore en tirer de conclusion, sauf celle-ci : nous allons devoir encore tenir longtemps. C'est un marathon, ce sera difficile », a ajouté Frank Vandenbroucke.

– – –

DE TIJD (Le Temps)

La ministre flamande de l'Environnement Zuhal Demir (N-VA) a dû se prononcer aujourd'hui sur l'octroi d'un permis environnemental au groupe chimique ineos pour le démarrage du projet One, le plus important investissement chimique dans le port d'Anvers. « Investir dans l'emploi et l'innovation doit encore être possible en Flandre, et certainement au milieu du pôle énergie et chimie du port d'Anvers », peut-on lire dans le communiqué de Demir.

– – –

LA BELGIQUE

Plus personne n'en doute, la Belgique est gravement malade, incapable pour l'heure d'endiguer la vague de contaminations qui submerge actuellement la , Bruxelles et dans une moindre mesure la Flandre. La Wallonie se classe actuellement première en , selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, avec une moyenne de 1 445 cas sur 100 000 habitants sur les sept derniers jours. Le reste du est logé à la même enseigne, puisque Bruxelles suit en troisième position des régions les plus touchées d'Europe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping prononcera un discours à la cérémonie d’ouverture de la CIIE par vidéo – Actualités 29/10/2020

Un collège de proximité à Amoriakrio fin décembre 2020 – Actualité ivoirienne 29/10/2020