Revue de la presse belge du 28 septembre 2020

Revue de la presse belge du 28 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les négociateurs des sept partis impliqués dans la formation d'un nouveau gouvernement fédéral ont conclu leur journée de dimanche très tard dans la nuit sans trouver un accord. Les pourparlers reprendront à 10h lundi matin. Les présidents des familles socialiste, libérale, écologiste et du CD&V négocient depuis jeudi un accord de gouvernement dans l'espoir d'aboutir lundi, journée durant laquelle les formateurs (Open Vld) et (PS) doivent présenter leur rapport au Roi.

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre moyen d'infections au est passé à 1.551,3 par jour entre le 18 et le 24 septembre (+17% par rapport à la période de sept jours précédente), une tendance dont la ralentit depuis cinq jours. Les autres indicateurs semblent entamer le même mouvement, ressort-il lundi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Tramway côtier et voitures ensevelies dans le sable par la tempête Odette. Les pompiers ont été surchargés d'appels, des arbres sont tombés partout et sur la côte les dégâts sont considérables. Il y avait aussi beaucoup de sable qui volait là-bas et cela a causé beaucoup de problèmes. Si tu veux partir en voiture ce matin, tu ferais mieux d'apporter une pelle.

DH- La Dernière Heure

Un peu plus de 8.100 personnes ont perdu leur emploi depuis mars à la suite de la faillite de l'entreprise qui les employait, dans un contexte de crise économique liée au coronavirus. Ce sont les chiffres postérieurs à l'échéance du moratoire sur les faillites, instauré entre avril et le 17 juin, qui permettent de se faire une idée de l'ampleur des dégâts. Pour rappel, le gouvernement avait mis en place ce moratoire pour empêcher les créanciers d'une entreprise de la citer en faillite devant les tribunaux.

DE TIJD (Le Temps)

Brussels Airport se prépare à devenir une plaque tournante pour la distribution mondiale de vaccins corona. L'aéroport possède déjà la plus grande zone d'entrepôts à température contrôlée d' et un quart des entreprises de logistique qui y travaillent sont spécialisées dans les produits pharmaceutiques.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 28 septembre 2020

SUDPRESSE

(N-VA) réclame un système électoral majoritaire pour aller vers le confédéralisme. Le président de la N-VA Bart De Wever a répété dimanche ses faveurs pour un changement de système électoral en afin de passer du mode proportionnel actuel à un mode majoritaire qui favoriserait l'émergence de deux grands blocs politiques au nord et au sud du .

Written by Romuald Kwame

RHDP de Vavoua : Investiture de la représentante locale d’une association

Coronavirus : le point dans le monde au 28 septembre 2020