Revue de la presse belge du 13 août 2020

Revue de la presse belge du 13 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus jeudi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Les préformateurs (N-VA) et (PS) poursuivent les conversations avec les verts. Plus tard cette semaine, il y aura une troisième rencontre avec Les Verts et Ecolo sur la participation du gouvernement. Les libéraux seront également de nouveau invités. Mais ils exigent de l'avance et des éclaircissements sur la coalition.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Au cours de la période du 3 au 9 août, une moyenne de 601 personnes par jour ont été infectées par le Covide-19. Cela représente une augmentation de 13% par rapport aux sept jours précédents. C'est ce qui ressort jeudi de la mise à jour quotidienne de l'institut de santé Sciensano. L'augmentation du nombre de nouvelles infections semble s'être stabilisée ces derniers jours.

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

En raison de la crise du , il y a peu de touristes à Bruges ces jours-ci, mais de nos jours, ils peuvent aussi aller à Die Scone, la plus célèbre brasserie de Bruges, dans leur propre . Le géant de la technologie a construit tout un quartier d'inspiration brugeoise sur son campus de Dongguan, y compris les façades d'escalier, les canaux et même le Beffroi et l'hôpital Saint-Jean ont été recréés.

LIRE AUSSI: Revue de la presse française du 13 août 2020

DE TIJD (Le Temps)

Le brasseur Alken-Maes est durement touché par la crise du Covid-19. La direction renonce à sa prime salariale et les investissements sont en pause. L'hôtellerie belge perdra 30 à 50% de son chiffre d'affaires dans la seconde partie de cette année, prévoit le Alken-Maes dans son nouveau rapport annuel pour 2019. « Nous comptons sur la vente de 30 à 40 pour cent de moins aux és qui sont affiliés chez nous », dit le porte-parole Sebastiaan De Meester.

LE SOIR

Grogne sociale à la Sûreté de l'Etat. Nos « espions » sont en colère. Un projet d'arrêté royal vise à réformer leur statut, mais ils perdraient des revenus et des jours de congé. Ils ont écrit à l'administrateur général de la Sûreté. C'est un projet d'arrêté royal qui est déjà validé en première lecture en conseil des ministres. Ce projet « fait l'unanimité contre lui », selon Claudine Coupienne, secrétaire permanente CSC-Justice.

LIRE AUSSI: Anniversaire de la mort d'Arafat : des milliers de « Chinois » au lieu du drame

DH- La Dernière Heure

Les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans représentaient 17% des tués sur la route l'an dernier en , contre 11% en 2018. Les jeunes sont sur-représentés dans les collisions en chaîne et les accidents où un usager emboutit l'arrière d'une autre voiture, ce qui est probablement la conséquence de leur plus grande utilisation du GSM au volant.

Written by Emmanuella Bâ

Des cadres du FPI de la région Tonpki virent au RHDP

Journée internationale de la jeunesse : les jeunes du Bafing s’engage pour la paix