Journée internationale de la jeunesse : les jeunes du Bafing s’engage pour la paix

A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, les jeunes de la région du Bafing ont été invités à s'engager à cultiver la paix.

“C'est en 1991 que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée. Elle a été célébrée la première fois en 2000. Pour ce 12 août 2020, nous invitons les jeunes à s'engager pour une action nationale, régionale, communale”, a dit M. Diarrassouba, sensibilisant les jeunes du à s'investir et à participer au développement de la Côte d'Ivoire, du Bafing et de la culture de la paix.

L'agence régionale de l'emploi jeune, par la voix de Kouadio Kan, le responsable chargé des régions du , et Bafing, a déployé à l'attention des jeunes, les actions menées qui se résument en formations, stages et insertion professionnelle.

“Ce sont des opportunités d'emplois que l'agence emploi jeune vous offre. Vous devez les saisir”, s'est-il adressé aux jeunes présents. Les médiatrices de la paix de ont contribué à l'animation de cette journée en demandant aux jeunes de bâtir la Côte d'Ivoire et le Bafing dans la paix et l'amour.

LIRE AUSSI: La marche du RHDP prévue le 13 août 2020 reportée

Cette culture de la paix et de l'amour devront permettre aux jeunes de la de participer aux échéances à venir, à des élections apaisées. “N'acceptez pas d'être des instruments de violence au service des politiciens, mais des acteurs de la paix pour des élections sans palabre”, a insisté le 2ême adjoint au maire de la mairie de Touba, Fadiga Vamoriba.

Written by Romuald Kwame

Champions League 2020 : le PSG en demi-finales

Revue de la presse ivoirienne du 13 août 2020