Albert Flindé, coordonnateur du RHDP dans le Tonpki, a reçu les adhésions des secrétaires de section 1 et 2 du FPI.
Les secrétaires de section 1 et 2 du Front populaire ivoirien (FPI) de Yorodougou, MM. Gbato Kourouma et Dely Maniga et un responsable de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) de Yorodougou 2, Wohi Samangbeu, virent au RHDP.
Ces adhésions ont eu lieu le mardi 11 août 2020 au cours d'une cérémonie à la résidence de M. Flindé à Man.
Selon une note d'information, ces recrues ont soutenu que leur décision est guidée par la politique de développement que prône le parti présidentiel notamment les projets de bitumage, de l'électrification, dont leur région a énormément bénéficié.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : « Ma priorité est d'instaurer un dialogue permanent »
« Nous faisons la politique pour que nous en jouissions. Si plusieurs années durant, nous avons milité dans nos diverses formations politiques sans un développement significatif et que le RHDP nous en offre, le bon sens nous oblige à lui être reconnaissants. Mieux, nous rejoignons ce parti bienfaiteur, pour l'aider à gagner la prochaine élection présidentielle », a révélé Wohi Samangbeu, au nom des trois transfuges.
LIRE AUSSI : 3e mandat de Ouattara : voici la réaction d'Affi N'Guessan
Heureux de cette adhésion, le ministre Albert Flindé a enseigné sa méthode qui consiste à faire désormais la politique qui fait gagner les siens. « Je ne suis pas pour la politique émotionnelle. Elle ne profite qu'à un individu », a-t-il martelé.
L'élection présidentielle est prévue en Côte d'Ivoire le 31 octobre 2020.