Revue de la presse belge du 03 août 2020

Revue de la presse belge du 03 août 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Samedi, la région lémanique en (Genève, Vaud et Valais) est passée en zone rouge sur la liste établie par le SPF Affaires étrangères. Près de 550 touristes sont actuellement sur place dans des hôtels Intersoc, l'organisation de voyage de la Mutualité chrétienne. Ces derniers se trouvant déjà sur place, ils sont autorités à rester sur place, mais devront se soumettre à un test de dépistage et à une quarantaine à leur retour. Pour des centaines d'autres touristes, les vacances ont quant à elles dû être annulées.

DE STANDAARD (Le Standard)

Le nombre de nouvelles infections par le nouveau en continue d'augmenter comme prévu. Entre le 23 et le 29 juillet, il y a eu en moyenne 465,4 cas par jour, soit une augmentation de 78 % par rapport à la semaine précédente. De plus en plus de tests sont effectués de leur propre initiative.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Le nombre d'établissements de restauration qui choisissent de garder les portes fermées jusqu'à ce que les mesures de la couronne soient assouplies ne cesse d'augmenter. Et pas seulement à Anvers-centre. Dans toute la périphérie, les restaurants et les és jettent temporairement l'éponge. Soit ils trouvent cela trop dangereux, soit ils n'ont pas assez de clients.

LA LIBRE BELGIQUE

C'est officiel: la Belgique a battu le record de la crise politique la plus longue de l'histoire du . On a pour habitude de dire que le record est de 541 jours. Pour y arriver, on commence à compter à partir des élections du 13 juin 2010 jusqu'à la mise en place du gouvernement Di Rupo, le 6 décembre 2011. Mais la crise avait déjà commencé avant, au moins depuis la chute du gouvernement Leterme, le 26 avril. Pour la crise politique en cours, ces 589 jours ont été atteints samedi et donc battus dimanche. L'exécutif Michel est tombé le 21 décembre 2018. Depuis, on attend toujours un nouveau gouvernement de plein exercice.

LIRE AUSSI:Covid-19 : bilan des décès dans le monde au 1er août 2020

SUDPRESSE

Le virus continue de circuler au sein de la population. Les derniers chiffres du Centre de crise le prouvent. La met en place toutes une série d'actions pour le garder sous contrôle. Pour lutter contre le coronavirus, Christie Morreale met en place une série d'actions: la ministre de la Santé de la région wallonne veut des tests réguliers dans nos homes.

Written by Emmanuella Bâ

Affaire Blé Goudé deale avec Hamed Bakayoko : Hanny Tchelley répond aux Gor, « grandissez un peu ! »

COVID-19 : Ce que font Siandou Fofana et Vincent Toh Bi dans les bars et boites de nuit