Revue de la presse belge du 20 juillet 2020

Pieter De Crem, Ministre de l'Interieur Belge

Revue de la presse belge du 20 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

« Même pendant les périodes de vacances, restez le plus possible à la maison », a conseillé hier Pieter De Crem, le ministre de l'Intérieur. Des propos qui rejoignent ceux du virologue de l'université de Louvain, Marc Van Ranst, qui avait dit hier qu'il était préférable de reporter ses plans de vacances dans certaines régions initialement autorisées, du moins pour l'instant. « Si vous n'avez pas encore réservé, n'y allez pas, restez simplement ici en  », a-t-il insisté.

DE STANDAARD (Le Standard)

La propagation du nouveau s'accélère.  » Nous verrons deux à trois semaines de chiffres en « , prévient l'épidémiologiste Pierre Van Damme.  » Si nous suivons les règles à partir d'aujourd'hui, nous ne verrons pas l'effet de cela avant deux à trois semaines.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Un camp de scouts flamands près de Couvin (province de Namur) a dû être arrêté après le test d'un enfant qui s'est révélé positif au coronavirus, a-t-on appris dimanche auprès des Scouts et Guides de Flandre. La direction a mis en œuvre le protocole prévu et arrêté le camp. Rentrés chez eux, les 27 participants et 6 moniteurs seront suivis par les médecins de famille.

LIRE AUSSI: Covid-19 au Royaume-Uni : voici le bilan au 18 juillet 2020

DE MORGEN (Le Matin)

Il y a eu en moyenne 146 contaminations au par jour en Belgique au cours de la période du 10 au 16 juillet, soit une augmentation de 57% en comparaison avec la période précédente de 7 jours, ressort-il de la nouvelle mise à jour de l'institut de santé Sciensano. C'est la douzième hausse d'affilée. Le nombre d'hospitalisations et le nombre de décès dus au Covid-19 sont également en augmentation.

LA LIBRE BELGIQUE

Plus de soixante personnalités belges se sont ralliées officiellement au « Pacte pour la Belgique » du mouvement B Plus. Les signataires s'engagent à poursuivre les principes de ce « Pacte pour la Belgique », sans toutefois se lier à B Plus. Le mouvement B Plus se veut pluraliste et plaide pour « une Belgique moderne, fédérale et solidaire ». B Plus se présente comme le lieu de rassemblement de tous ceux qui croient à la plus-value de la Belgique en tant qu'État multiculturel au cœur de l'.

LIRE AUSSI: Covid-19 au Royaume-Uni : voici le bilan au 18 juillet 2020

SUDPRESSE

Un groupe de citoyens et une société exploitant un cinéma se sont adressés au Conseil d'Etat afin que cette instance statue sur la légalité du port du masque obligatoire dans les lieux publics se basant notamment sur ce qui concerne le respect des formalités substantielles et la conformité à la loi du 1er juin 2011 qui prohibe la dissimulation du visage dans l'espace public.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Inde : voici le bilan au 20 juillet 2020

Le roi Salmane d’Arabie saoudite hospitalisé pour une cholécystite