Revue de la presse belge du 19 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus lundi :

– – –

( d'Anvers)

Plus de trente décès en moyenne par jour, deux jours avec plus de 10.000 infections la semaine dernière. Au total, 2.485 patients sont actuellement hospitalisés en dont 412 en soins intensifs, ressort-il de la mise à jour lundi matin des chiffres provisoires communiqués par l'Institut de santé publique Sciensano.

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Selon le de la Santé Frank Vandenbroucke (sp.a), nous sommes « très proches d'un tsunami à Bruxelles et en  ». Et la situation sanitaire dans ces régions est la pire et la plus dangereuse de toute l'. Il l'a dit lors de l'émission « C'est pas tous les jours dimanche » sur la chaîne -TVi. « L'incidence des infections coronariennes mardi dernier était 50% plus élevée que, par exemple, en Île de (région parisienne, ndlr) », explique le ministre.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

La fermeture obligatoire de l'industrie de la restauration continue de réchauffer l'ambiance. Les murmures et les actions en justice de l'industrie hôtelière et du secteur des événements provoquent une grande nervosité politique, de sorte que personne ne veut être le (seul) inventeur de la mesure. « Ne pas intervenir signifie perdre des gens que nous pourrions autrement sauver. J'espère que tout le monde comprendra la gravité de la situation », a déclaré le .

– – –

SUDPRESSE

Le télétravail, d'autant plus à l'approche de l'hiver, a un impact sur la facture énergétique des ménages de l'ordre d'un surcoût de 12 à 18 euros, selon les calculs de Wikipower. D'après Wikipower, société belge active dans le domaine de l'énergie et à l'origine du site comparateur-energie.be, trois postes sont à prendre en compte : l'alimentation d'une station de travail (un portable), l'éclairage et le chauffage.

– – –

LE SOIR

« A côté des soutiens économiques, il faut développer aussi de plus en plus le soutien psychologique » face à la crise sanitaire du Covid-19, plaide le coprésident d'Ecolo Jean-Marc Nollet. M. Nollet soutient les mesures de lutte contre le Covid-19 mais appelle à intégrer la dimension psychologique. Il invite dès lors l'ensemble des niveaux de pouvoir « à compléter le soutien sanitaire et économique par un soutien psychologique généralisé ».

– – –

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Le personnel soignant est inquiet pour sa santé mentale avant même la 2e vague. Il y a suffisamment de matériel et donc moins d'anxiété chez les prestataires de soins mais leurs plaintes psychologiques sont déjà au moins aussi importantes qu'en avril, met en lumière la quatrième enquête en ligne sur la COVID-19 du groupement flamand d'hôpitaux et organisations de soins Zorgnet-Icuro. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les femmes Rhdp du Poro entament la campagne pour l’élection du présidentielle – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Apothéose du tournoi de la paix à Hiré – Actualité ivoirienne 19/10/2020