(COVID-19) La Commission européenne annonce l’octroi d’une aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d’euros – Actualités 20/05/2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 20 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Commission européenne a annoncé mercredi l'octroi d'une aide humanitaire supplémentaire de 50 millions d'euros pour faire face à l'augmentation spectaculaire des besoins humanitaires due à la pandémie de au niveau mondial.

Ce nouveau financement fait suite au nombre croissant d'appels lancés par les organisations humanitaires, y compris l'appel global des Nations unies, selon le communiqué publié mercredi à Bruxelles par la Commission européenne.

Ce nouveau financement permettra d'aider les personnes vulnérables confrontées à des crises humanitaires majeures, notamment dans la région du Sahel et du lac , en République centrafricaine, dans la région des Grands Lacs africains, en orientale, en , au , en et au Venezuela ainsi que dans la communauté rohingya.

Il donnera accès aux services de santé, aux équipements de protection, à l'eau et à l'assainissement. Ces ressources financières seront acheminées par l'intermédiaire d'organisations non gouvernementales, d'organisations internationales, d'agences des Nations unies et de sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Cette aide humanitaire supplémentaire s'ajoute aux quelque 20 milliards d'euros déjà octroyés par la Commission et les Etats membres au titre de l'aide d'urgence et de l'aide au développement pour faire face aux besoins à court et à long termes dans le monde entier dans le cadre d'une approche de l'équipe d'Europe (Team Europe).

Brache exécutive de l' (UE), la Commission européenne est chargée d'élaborer des propositions législatives et mer en oeuvre les décisions de l'UE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un porte-parole de la partie continentale de la Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leurs échanges officiels avec Taiwan – Actualités 20/05/2020

Franc CFA : la France vote la fin de la monnaie