(COVID-19) La Guinée-Bissau signale 29 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 1.368 – Actualités 05/06/2020

avion

ACTUALITES BISSAU, 5 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités sanitaires bissau-guinéennes ont signalé ce vendredi 29 nouveaux cas d'infection au , portant le nombre total de cas à 1.368 dans le pays, a annoncé Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES) du pays.

Sur les 306 tests réalisés entre mardi et jeudi au laboratoire national, 29 sont revenus positifs, a-t-il déclaré.

Il a également signalé que 100 patients hospitalisés avaient été testés negatifs ce vendredi et autorisés a quitter l'hôpital, un nouveau record de nombre journalier de guérisons depuis le début de la crise sanitaire dans le pays.

Cependant, il a déploré quatre nouveaux décès enregistrés, ce qui porte le bilan à 12 décès.

Le président de la -Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a nommé ce vendredi l'ancienne ministre de la Santé publique Magda Robalo Correia e Silva en tant que haut-commissaire pour la lutte contre .

M. Embalo a annoncé la création de ce Haut-Commissariat de lutte contre le COVID-19 afin de remplacer la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le COVID-19. La haut-commisaire doit, sous la supervision du président du pays, coordonner tous les partenariats pour renforcer la lutte contre le COVID-19 dans ce pays lusophone.

Le président de la République a déjà prolongé l'état d'urgence jusqu'au 10 juin, alors que le port du masque est également obligatoire dans les espaces publics.

A ce jour, la compte 1.368 , dont 153 guéris et 12 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’aéroport du Caire reçoit 23 avions pour rapatrier des Égyptiens bloqués à l’étranger pendant la pandémie – Actualités 05/06/2020

Manifestations à Washington : la maire interpelle Donald Trump