La Guinée-Bissau signale 35 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 761 infections au coronavirus – Actualités 11/05/2020

avion

ACTUALITES BISSAU, 11 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La -Bissau a signalé lundi 35 nouveaux , portant le bilan provisoire à 761 dans le pays, a annoncé Dionisio Cumba, coordinateur du Centre des opérations sanitaires d'urgence (COES) et membre de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le .

Lors d'un point de presse quotidien sur la situation de la pandémie de COVID-19, M. Cumba a indiqué que sur 94 tests réalisés en 24 heures au laboratoire national, 35 sont positifs.

Il s'agit de 21 hommes et 14 femmes, a-t-il précisé, ajoutant que « l'état de santé de ces nouveaux malades sont stable ».

Le président de la Umaro Sissoco Embalo a décidé ce lundi de prolonger l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 26 mai.

Il a également recommandé vivement aux populations « de porter un masque dans l'espace public et dans le transport ».

Le couvre-feu entre 17H00 et 06H00 est maintenu, et les personnes ont le droit de quitter leur domicile seulement entre 07H00 et 14H00 pour aller faire des courses.

Face à la propagation rapide du virus et à la hausse au quotidien du nombre des malades, le ministre de l'Intérieur a récemment annoncé dans un communiqué que « le port de masque est obligatoire dans l'espace public et dans le transport ».

La Guinée-Bissau a déjà mis en place plusieurs mesures des restrictions afin de contenir la propagation du virus, dont la fermeture de frontières, de restaurants, de bars, de lieux des cultes et d'écoles, ainsi que l'interdiction de rassemblements et de circulation des personnes.

A ce jour, la Guinée-Bissau compte 761 , dont 26 guérisons et trois décès, depuis le 25 mars. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Plainte contre Soro : la colère monte dans les casernes d’Abidjan et Bouaké

avion

La police tanzanienne abat 4 cambrioleurs armés présumés – Actualités 11/05/2020