(COVID-19) La réouverture de la Chine est « instructive » pour d’autres économies (expert) – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 4 (Yeclo avec Xinhua) — La réouverture de la depuis l'émergence de la pandémie de est « instructive » pour d'autres économies, a rapporté lundi la chaîne américaine d'information économique CNBC, citant un économiste de Goldman Sachs.

« La Chine a commencé le mois dernier à lever les mesures de imposées à la ville de , tandis que de nouveaux cas sont encore en train d'être signalés dans de nombreux pays. Mais l'expérience chinoise jusqu'à présent démontre qu'un redressement économique complet prendra du temps », a indiqué Andrew Tilton, économiste en chef pour la zone auprès de la banque d'investissement, lors d'une interview accordée à la CNBC.

« Je pense que le secteur industriel pourrait reprendre avant celui des services », a-t-il estimé. « Mais d'autres secteurs, tels que le tourisme, pourraient nécessiter davantage de temps pour le redémarrage de leur activité. »

En Chine, les décideurs sont apparus circonspects quant à la réouverture d'entreprises comme les cinémas et les salles de musculation, a noté M. Tilton.

« Cela signifie que le pays a encore du chemin à parcourir avant de retrouver une situation qui serait proche de ‘la normale' », a indiqué l'économiste. « Pour d'autres pays, cela n'arrivera pas avant 2021. »

Au cours des dernières semaines, plusieurs pays ont commencé à assouplir des restrictions sur fond de pandémie, telles que la fermeture des frontières et la suspension des activités des entreprises non essentielles, dans le but de stimuler l'économie. Toutefois, des experts sanitaires ont averti que la levée trop rapide de ces mesures pourrait entraîner une augmentation des . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse belge du 5 mai du 05 mai 2020

avion

Des touristes chinois effectuent plus de 100 millions de voyages durant les congés de la fête du Travail – Actualités 05/05/2020