Point de l’actualité du 15 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Lancement du plus grand bloc de -échange au monde avec la signature du RCEP

HANOI — L'accord sur le Partenariat économique régional global (RCEP) a été signé dimanche entre ses 15 participants, entérinant ainsi le lancement du plus grand bloc de libre-échange au monde. Parmi les parties prenantes figurent les dix pays membres de l'Association des nations de l' du Sud-Est (ASEAN) ainsi que la , le , la , l' et la , qui représentent environ 30% de la population, du produit intérieur brut () et du commerce mondiaux.

– – –

() : le nombre de cas dépasse un million, ceux de décès avoisine les 100.000

MEXICO — Le Mexique a fait état de 5.860 au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 1.003.253, a indiqué samedi le ministère de la Santé. Parallèlement, 635 décès supplémentaires ont été signalés, portant le nombre de morts à 98.259 dans le pays, qui se classe au quatrième rang mondial après les , le et l'.

– – –

Le de la Santé testé positif au COVID-19

— Le ministre ukrainien de la Santé, Maxym Stepanov, a déclaré samedi avoir été testé positif au COVID-19. « Malgré la prudence et le respect de toutes les règles de sécurité aujourd'hui, j'ai été testé positif au COVID-19 », a indiqué M. Stepanov sur sa , exhortant les Ukrainiens à respecter les mesures de quarantaine et à ne pas se rendre dans des endroits bondés.

– – –

Des roquettes tirées depuis l' frappent la capitale de l'Erythrée (source diplomatique)

— Des roquettes tirées depuis Tigré, une région du nord de l'Ethiopie, ont frappé samedi soir la capitale de l'Erythrée voisine, dans un contexte de tensions croissantes entre le gouvernement fédéral éthiopien et les forces locales, a-t-on appris de sources diplomatiques. Au moins deux des projectiles auraient touché des zones proches de l'aéroport au sud de la capitale Asmara, ont indiqué des diplomates. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bondoukou : le préfet salue l’esprit de paix de la population

San-Pedro : Anoblé Félix appelle au respect du plan d’urbanisme