En raison du Covid-19, le gouvernement du Queensland, en Australie, a récemment suspendu sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques 2032.
La Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a confirmé que le processus de candidature avait été suspendu. « C'est simplement en suspens. Il n'y a pas grand-chose à en déduire », a déclaré Mme Palaszczuk à la presse le week-end dernier.
« A l'heure actuelle, nous sommes entièrement concentrés sur la reprise économique. »
Le Comité olympique australien (COA) a déclaré qu'il soutenait entièrement la position du gouvernement du Queensland de placer la candidature de Brisbane 2032 en suspens.
Le président du COA, John Coates, a déclaré dans un récent communiqué que les réunions du groupe de direction de la candidature olympique (OCLG) prévues plus tôt dans l'année avaient été différés, permettant aux gouvernements de se concentrer sur la lutte contre le COVID-19.
LIRE AUSSI: Quand Ouattara termine ce que Bédié et Gbagbo ont commencé
M. Coates a dit avoir proposé aux membres de l'OCLG de ne pas organiser ces réunions tant que les trois niveaux du gouvernement n'auraient pas géré la pandémie.
Il a également indiqué lors de l'assemblée générale annuelle du COA le 9 mai que les discussions avec le Comité olympique international (CIO) reprendraient lorsque ce sera approprié.
« Nous comprenons qu'il y a des problèmes urgents de santé publique et de bien-être communautaire auquel le gouvernement doit répondre », a déclaré M. Coates.
LIRE AUSSI: Santé via le sport : le CIO et l'OMS signent un accord
« Cette candidature aura son rôle à jouer en termes d'emplois et de croissance de l'économie du Queensland une fois que nous aurons traversé la crise actuelle. » Fin