Covid-19 en Afrique : près d’un décès sur cinq est lié au diabète

L'OMS estime que 18,3 % des décès dus au Covid-19 en Afrique sont liés au diabète, l'une des conditions augmentent le risque de la maladie.

L'analyse par l' de 14 africains, qui ont fourni des informations sur le et les comorbidités, a montré que le risque de complications ou de décès du Covid-19 parmi les gens diabétiques augmente avec l'âge, sachant que les personnes de plus de 60 ans sont les plus à risque.

Le est une cause majeure de cécité, d'insuffisance rénale, d'attaques cardiaques, d'accident vasculaire cérébral () et de l'amputation d'un membre inférieur, mais beaucoup des effets nocifs de la maladie peuvent être retardés ou même évités grâce à un diagnostic et un traitement précoce.

LIRE AUSSI:Eliminatoires CAN 2021 : le Nigéria fait un nul face à la Sierre-leone

La maladie survient lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline (diabète de type 1) ou lorsque le corps ne peut pas utiliser efficacement l'insuline qu'il produit (type 2), qui est le type de diabète le plus répandu.

Written by Romuald Kwame

avion

Bénin: le président Patrice Talon s’engage à organiser une élection présidentielle inclusive en 2021 – Actualités 14/11/2020

Un atelier sur l’état des connaissances des zoonoses dans l’espace Taï à Abidjan