(COVID-19) Le chef d’un grand organisme de recherche médicale estime que l’Inde n’est pas dans la phase de transmission communautaire – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES NEW DELHI, 11 (Yeclo avec Xinhua) — Le chef du Conseil indien de la recherche médicale (), le principal organisme de recherche du pays, a déclaré jeudi que l' n'est « absolument pas » dans la phase de transmission communautaire de la pandémie de .

« La pré est très faible dans notre pays, moins de 1 %. Dans les zones urbaines, elle est un peu plus élevée et un peu plus élevée dans les zones de . Nous ne sommes absolument pas en phase de transmission communautaire. Ce n'est qu'un terme », a déclaré le directeur général de l'ICMR, Balram Bhargava.

Les commentaires de M. Bhargava sont arrivés à un moment où le pays a connu un pic de ces derniers jours dans les villes de Bombay et de Delhi.

La transmission communautaire, ou stade 3 d'une pandémie, est marquée par des cas qui ne peuvent être attribués à aucune source d'infection.

M. Bhargava a publié la première enquête sérologique de l'Inde sur la propagation du COVID-19. « L'objectif de cette enquête est de fournir des conseils scientifiques pour contenir l'infection par le COVID-19 », a-t-il déclaré.

M. Bhargava a déclaré que selon l'enquête, seulement 0,73% des personnes interrogées ont montré une prévalence du virus à travers l'Inde, et a qualifié le confinement de succès dans le contrôle de la propagation rapide du COVID-19.

« Cela signifie que le confinement a réussi à empêcher la propagation rapide. Cependant, cela signifie que la population est toujours sensible. Les mesures prises localement, en particulier dans les zones de confinement, doivent être maintenues », a déclaré M. Bhargava.

Parallèlement, les données publiées jeudi matin par le ministère fédéral de la santé ont indiqué que le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays a atteint 286.579, dont 8.102 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les ministres arabes de la Santé appellent à un échange d’expériences en matière de lutte contre le coronavirus – Actualités 11/06/2020

avion

La Chine est disposée à coopérer avec l’ASEAN pour la recherche et le développement de vaccins contre le COVID-19 (diplomate) – Actualités 11/06/2020