(COVID-19) Le HCR aide 50.000 familles de réfugiés afghans touchées par le COVID-19 au Pakistan – Actualités 10/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le Haut-Commissariat des pour les réfugiés () a fourni une aide d'urgence en liquide à plus de 50.000 familles de réfugiés afghans touchées par la pandémie de , a déclaré mardi l'agence dans un communiqué.

Le HCR souhaite aider 70.000 familles de réfugiés parmi les plus vulnérables, dont 50.000 ont reçu une aide financière en collaboration avec le ministère pakistanais des Etats et des Régions frontalières, et la Poste du , selon le communiqué.

Le Pakistan accueille plus de 1,4 million de réfugiés afghans en possession de cartes prouvant leur enregistrement auprès du HCR, d'après l'agence onusienne. En plus de ces réfugiés enregistrés, le accueille également environ un million de réfugiés non-enregistrés.

Pendant la pandémie, beaucoup de réfugiés afghans ont perdu leur source de revenus, y compris les travailleurs journaliers.

Indrika Ratwatte, directeur régional du HCR pour l', a affirmé que cette assistance aiderait ceux qui sont le plus touchés par la récession économique et permettrait aux réfugiés de répondre à leurs besoins les plus urgents.

M. Ratwatte a aussi remercié le gouvernement pakistanais pour avoir donné aux réfugiés un accès aux services publics pendant la pandémie de , ajoute le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une marche dégénère en affrontements à M’batto

Lancement d’un réseau de fibres optiques « panafricain » d’Orange en Afrique de l’Ouest