(COVID-19) Le nombre de décès dus au COVID-19 au Royaume-Uni augmente de 126 et atteint 44.517 – Actualités 08/07/2020

avion

ACTUALITES , 8 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Quelque 126 nouveaux patients atteints du sont décédés au à la date de ce mardi après-midi, portant à 44.517 le nombre total de décès dus à la maladie à dans ce pays depuis le début de l'épidémie, a rapporté lundi le département de la Santé et des Affaires sociales.

Ces chiffres comprennent tous les décès survenus quel que soit le lieu, ce qui couvre les décès en hôpitaux, en maisons de retraite ou dans la communauté en général.

En date de ce mercredi matin, 286.979 personnes avaient été dépistées positives au virus au Royaume-Uni, ce qui représente une augmentation de 630 de ce chiffre au cours des dernières 24 heures.

Le gouvernement britannique a présenté mercredi un ensemble de nouvelles mesures visant à soutenir l'emploi et à renforcer l'économie dans le cadre d'un plan complet visant à assurer la reprise du pays après la pandémie de coronavirus.

Dans le cadre de ce plan pour soutenir l'emploi, les employeurs britanniques recevront une « prime exceptionnelle de 1.000 livres sterling (environ 1.259 dollars américains) pour chaque employé en congé » qui reste employé au 31 janvier 2021, a indiqué le Trésor britannique dans un communiqué.

Par ailleurs, un nouveau train de mesures, baptisé « Kickstart » (démarrage énergique) représentant un montant de 2 milliards de livres sterling (2,5 milliards de dollars) sera lancé pour créer des centaines de milliers de « nouveaux emplois subventionnés pour les jeunes » dans tout le pays, ajoute le communiqué.

Ces mesures, constituant la deuxième partie d'un plan en trois phases, sont conçues pour soutenir l'emploi en mettant l'accent sur les compétences et les jeunes, créer des emplois par l'investissement dans des projets prêts à démarrer, ainsi que pour protéger les emplois par une baisse de la TVA dans le secteur de l'hôtellerie et par un programme « mangez dehors pour aider l'économie » consistant en remises pour les clients de restaurants, selon le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’Iran et la Syrie signent un accord pour développer leur coopération militaire « globale » – Actualités 08/07/2020

La Chine et la Russie s’engagent à se soutenir mutuellement et fermement – Actualités 08/07/2020