ACTUALITES LONDRES, 10 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Quelque 532 nouveaux patients atteints du coronavirus sont décédés en Grande-Bretagne au cours des dernières 24 heures, soit le bilan journalier du nouveau coronavirus le plus élevé enregistré depuis la mi-mai, selon des chiffres officiels publiés mardi.
Ces nouveaux décès portent le nombre total de morts attribuables au coronavirus en Grande-Bretagne à 49.770, selon ces chiffres.
De plus 20.412 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de cette maladie à 1.233.775 dans ce pays, selon ces chiffres.
Plus tôt mardi, la directrice du programme de traçage et de dépistage du Service national de santé britannique (NHS), Dido Harding, a reconnu que ce système avait échoué à prédire l'ampleur de la demande de dépistage consécutif à la rentrée scolaire et universitaire de cette automne.
« Lorsque les écoles ont rouvert, nous avons vu la demande surpasser largement la capacité (de dépistage) prévue (…) Aucun de nous n'était capable de prédire cela par avance », a déclaré Mme Harding aux députés.
Par ailleurs, le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a indiqué que le gouvernement devait étendre les dépistages de masse dans l'ensemble du pays après avoir essayé cette mesure à Liverpool.
Des kits de dépistages du coronavirus à résultats rapides ont été proposés à chacune des autorités locales d'Angleterre et le gouvernement britannique a désormais pour objectif de déployer des programmes similaires dans le reste de Grande-Bretagne. Fin