Le président ukrainien et la chancelière allemande discutent de la résolution du conflit dans l’est de l’Ukraine – Actualités 10/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le s'est entretenu par téléphone avec la chancelière allemande pour discuter de la du conflit dans l'est de l', a rapporté mardi le service de presse du président sur son site officiel.

M. Zelensky a indiqué que le cessez-le-feu actuel, annoncé le 27 juillet dans la région du Donbass, était la plus longue trêve observée depuis le début du conflit en 2014, et avait conduit à une diminution significative des pertes au combat au sein des forces armées ukrainiennes.

M. Zelensky a également informé la chancelière allemande du « Plan d'action pour le Donbass » préparé par Kiev, qui vise à revitaliser le travail du Groupe de contact trilatéral.

Les deux dirigeants ont souligné l'importance de la visioconférence prévue entre les conseillers des dirigeants du « Quartet Normandie », qui doit se tenir le 13 novembre.

Le 22 juillet dernier, au cours d'une vidéoconférence du Groupe de contact trilatéral, les représentants de l'Ukraine, de la et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en (OSCE) ont négocié un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à partir du 27 juillet.

Cet accord appelle à interdire les opérations offensives et de reconnaissance, ainsi que l'utilisation des armes à feu. Il appelle également à des mesures disciplinaires en cas de violation du cessez-le-feu.

Le conflit en cours dans l'est de l'Ukraine, qui a coûté la vie à quelque 13.000 personnes et fait près de 30.000 blessés, a débuté en avril 2014. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Royaume-Uni enregistre le bilan journalier de décès du au COVID le plus lourd depuis la mi-mai – Actualités 10/11/2020

avion

L’Union européenne organise une riposte commune contre le terrorisme (SYNTHESE) – Actualités 10/11/2020