L’Ukraine fait de son mieux pour maintenir le cessez-le-feu au Donbass : président – Actualités 06/08/2020

avion

, 6 août (Xinhua) — Le président a déclaré que son faisait de son mieux pour maintenir le cessez-le-feu et sauver la vie de ses soldats au Donbass, a déclaré jeudi le service de presse de la présidence dans un communiqué.

« Nous travaillons à assurer qu'il n'y ait pas de violation à ce régime (…) Je suis sûr qu'il y aurait eu un vrai cessez-le-feu si tout dépendait de notre partie. Nous passerions à l'étape suivante, à l'étape consistant à mettre fin à cette guerre », a déclaré M. Zelensky lors d'un point presse dans la région du Donetsk.

Le régime de cessez-le-feu est actuellement respecté, a déclaré M. Zelensky.

Les représentants d', de et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en ont convenu d'établir un cessez-le-feu complet et total dans la région est de l'Ukraine le 27 juillet lors d'une réunion du groupe de contact trilatéral organisée par vidéoconférence le 22 juillet.

Cet accord requiert une interdiction des mesures offensives et de reconnaissance, et de l'utilisation des armes à feu, ainsi que l'application de mesures disciplinaires en cas d'infractions au cessez-le-feu.

Aucun affrontement militaire majeur n'a été signalé au cours des onze derniers jours suivant le début du cessez-le-feu.

Le conflit qui se poursuit dans l'est de l'Ukraine a débuté le 24 avril, et fait près de 13.000 morts et 30.000 blessés depuis lors. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hamed Bakayoko : « Ma priorité est d’instaurer un dialogue permanent »

avion

Le président chinois félicite Andrzej Duda pour sa réélection à la présidence polonaise – Actualités 06/08/2020