Les pourparlers de Minsk pourraient déboucher sur un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, selon Zelensky – Actualités 21/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La prochaine réunion du Groupe de contact trilatéral sur l', qui aura lieu mercredi à Minsk, permettra de parvenir à un accord sur un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, a déclaré mardi le .

« Je m'attends honnêtement à ce qu'une décision de cessez-le-feu soit finalement prise demain », a déclaré M. Zelensky lors d'un point de presse à Kiev.

Il a également affirmé qu'il s'attendait à une rencontre prochaine au format Normandie, puisque l' et la soutenaient les négociations. « Tout le monde comprend l'importance d'une rencontre au format Normandie », a dit M. Zelensky.

En décembre 2019, les dirigeants de l'Ukraine, de la , de la France et de l'Allemagne se sont rencontrés à pour le sommet au format Normandie consacré à la du conflit dans l'est de l'Ukraine.

Le conflit en cours dans l'est de l'Ukraine, qui a fait quelque 13.000 morts et 30.000 blessés, a débuté en avril 2014. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : face à la hausse des cas en Afrique du Sud, l’OMS réagit

Des jeunes de Bouaflé bénéficient d’une formation en compétences de vie – Actualité ivoirienne 21/07/2020