(COVID-19) Le pic épidémique est passé en Inde, selon le gouvernement – Actualités 18/10/2020

avion

ACTUALITES , 18 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un panel d'experts chargé par le gouvernement indien d'étudier la progression mathématique des cas de a déclaré que le pic épidémique était passé dans le , et que l'épidémie devrait être sous contrôle au début de l'année prochaine si tous les protocoles de santé continuaient à être suivis.

Le panel a également averti que le début de l'hiver et les fêtes à venir pourraient renforcer la vulnérabilité de la population à l'infection, et que tout laxisme à ce stade pourrait à nouveau provoquer un pic épidémique, a rapporté dimanche la presse locale.

« Un assouplissement des mesures de précaution pourrait conduire à une augmentation significative des cas. Cela pourrait aller jusqu'à 2,6 millions de nouveaux cas en un mois », a déclaré le panel.

Selon les experts, à peine 30% de la population indienne aurait développé une immunité à ce jour, et les mesures de protection sanitaires doivent donc continuer à être appliquées.

« Si tous les protocoles sont suivis, la pandémie pourrait être maîtrisée au début de l'année prochaine, avec un minimum de cas actifs d'ici la fin du mois de février », a indqiué le panel.

Ce panel de dix experts a estimé qu'une fois l'infection terminée, le total national des infections dans le pays pourrait s'élever à 10,5 millions. A l'heure actuelle, l' a enregistré un total de 7,5 millions de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Aya Nakamura : Après Niska, découvrez enfin son nouveau mari

avion

L’Iran exprime son soutien aux négociations de paix intra-afghanes à Doha – Actualités 18/10/2020