Point de l’actualité du 29 octobre 2020 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12h00 GMT : – – –

() Les pourraient ne pas retrouver la normale avant fin 2021 ou courant 2022, selon le Dr Fauci

— Les Américains pourraient ne pas retrouver une vie normale avant la fin 2021 ou courant 2022, a prédit Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des allergies et des maladies infectieuses et conseiller santé de la . « On sera facilement à la fin 2021, ou peut-être même dans le courant de l'année suivante, avant de retrouver un semblant de normalité », a-t-il dit. La journalière des cas d'infection aux Etats-Unis est « préoccupante », a noté le Dr Fauci pour qui les chiffres « parlent d'eux-mêmes ». Il a estimé que l'aggravation de la situation dans le avait été provoquée en particulier par la « discorde » régnant entre les différents Etats sur les mesures sanitaires à suivre.

– – –

: trois morts et plusieurs blessées par arme blanche à Nice

— Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque à l'arme blanche jeudi matin à Nice, dans le sud-est de la France. Les faits se sont déroulés vers 9h30 heure locale à l'intérieur de la basilique Notre-, selon la radio 1. Alors que le nombre de blessés n'a pas encore été communiqué, l'auteur présumé a été interpellé par les forces de l'ordre. , il a été hospitalisé. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a tweeté que « tout laisse supposer à un terroriste ».

– – –

(COVID-19) Les îles Marshall enregistrent leurs premiers cas

SYDNEY — Les îles Marshall ont confirmé leurs premiers chez certains employés d'une base militaire américaine. Les autorités des îles Marshall ont déclaré que deux employés d'une garnison américaine de l'atoll de Kwajalein arrivés mardi par vol direct en provenance d'Hawaï ont été testés positifs au virus. Les autorités locales ont assuré à la population qu'il n'y a actuellement aucune menace de transmission communautaire, ces deux personnes, une femme de 35 ans et un homme de 46 ans, restant toutes deux en quarantaine là où elles ont été diagnostiquées.

– – –

(COVID-19) : plus de 8 millions de cas

— Le nombre de cas de a dépassé jeudi la barre de 8 millions, atteignant 8.040.203, selon les dernières statistiques publiées par le ministère indien de la Santé. Au total, 49.881 cas supplémentaires ont été enregistrés à travers le pays au cours des 24 dernières heures. Avec 517 décès signalés depuis mercredi matin, le bilan des a atteint 120.527. Le pays compte encore 603.687 cas actifs de COVID-19 tandis que 7.315.989 personnes ont été guéries. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : les agents électoraux de Madinani formés sur le mode opératoire du scrutin – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Sinkaha connecté au réseau électrique national