Covid-19 : Le port du masque exigé dans les services publics à Toumodi – Actualité ivoirienne 11/07/2020

, 11 juil 2020 – Le comité départemental de lutte contre les pandémies de Toumodi a exigé le port obligatoire du masque aux populations avant d'avoir accès aux services publics afin de lutter contre la Covid 19 face au relâchement des populations dans l'application des gestes barrières.

« Malgré la sensibilisation, le relâchement des populations quant à l'application des gestes barrières est permanent. Nous devons exiger le port du aux populations avant qu'il n'est accès aux services publics comme les administrations et adresser une lettre d'avertissement aux administrations qui ne veillera pas à cela », a déclaré Frédéric Tanoh-Niangoin, membre du comité, lors hebdomadaire tenue, jeudi, à la mairie de la ville.

Le préfet de Toumodi, et par ailleurs président du comité départemental de lutte contre les pandémies, est allé dans le même sens.

« L'indiscipline des populations inquiète. Nous allons commencer par les services de la préfecture ou le port du masque sera obligatoire. Les gardes de sous-préfecture seront à l'entrée de nos services pour veiller à cela. Plus personnes n'aura accès à la préfecture comme à la sous-préfecture sans masque. Si certaines personnes ne sont pas inquiètes pour leurs vies, elles ne doivent pas pour autant mettre la vie des autres en danger », a prévenu le préfet.

gba/kkf/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : Le ministère de la sécurité satisfait du respect des mesures sanitaires dans les hôtels et restaurants – Actualité ivoirienne 11/07/2020

avion

(COVID-19) L’Arabie saoudite enregistre 2.994 nouveaux cas de coronavirus, 229.480 au total – Actualités 11/07/2020