COVID-19: Le comité de lutte déplore les coupures récurrentes d’eau à Toumodi – Actualité ivoirienne 08/06/2020

, 08 juin – Le comité départemental de lutte contre les pandémies déplore les coupures intempestives d'eau qui empêchent le lavage régulier des mains par les populations afin de limiter la propagation du .

Selon le président de l'Organisation non gouvernementale (ONG) “Alerte conflits”, Frédéric Tanoh-Niangoin, une solution rapide et durable doit être trouvée.

Le manque d'eau  complique la tâche des sapeurs pompiers qui ont besoin d'eau pour éteindre les incendies. De plus, l'hôpital général est régulièrement privé d'eau.

Selon M. Tanoh, la desserte d'eau confiée à la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire () est non seulement mal assurée mais de plus l'eau desservie est impropre.

Pour le préfet de la , préfet du département de Toumodi, ,,et par ailleurs président du comité départemental de lutte contre les pandémie ce manque d'eau constitue un frein à l'application correcte des mesures sanitaires.

“Depuis la réouverture des écoles, nous avons sillonné plusieurs établissements qui ont tous installé le dispositif de lavage des mains  mais tous se plaignent des coupures d'eau qui rendent leur dispositif inopérant”, a-t-il souligné.

Le problème d'eau est récurrent depuis une dizaine d'années à Toumodi. Le programme présidentiel d'urgence avait équipé la station de pompage de Kimoukro de nouvelles machines en 2013 pour accroitre la production d'eau, mais le problème ne fut pas résolu pour autant. Il s'est empiré avec le développement de la ville qui prive plusieurs quartiers d'eau pendant plusieurs mois de l'année.

gba/tad/

Written by Yeclo avec AIP

La contraction de l’économie japonaise révisée à 2,2% au cours de la période janvier-mars – Actualités 08/06/2020

Emmanuel Macron, président de la République de France

Revue de la presse française du 08 juin 2020