Des vivres et non vivres pour les femmes d’Attiégouakro – Actualité ivoirienne 08/06/2020

, 08 juin – Le maire d', Kouamé Jérôme et un cadre de la , Gérard, ont offert samedi des vivres et non vivres aux femmes et autres groupes formellement constitués de la commune afin de les célébrer à la faveur de la fête des mères et aussi de les aider dans le cadre de la lutte contre le .

Au total, ce sont cinq tonnes de riz, des ustensiles de cuisine et des pagnes que le maire et son « frère » ont fait livrer aux femmes d'Attiégouakro en présence du sous-préfet de la localité, Mme Bayoro.

Au nom des donateurs, le troisième adjoint au maire, Jean Aliman Kouassi, a expliqué que cette action s'inscrit dans le cadre de la politique du premier magistrat de Attiégouakro qui entend pour tous.

« Il s'agit particulièrement de soutenir les pouvoirs publics en répondant à l'appel du Chef de l'Etat, , qui souhaite que les cadres qui le peuvent expriment leur solidarité avec les autres », a expliqué M. Aliman.

Il a, par ailleurs, soutenu que les donateurs souhaitent « apporter un brin de joie aux mamans durement éprouvées par le et les effets pervers des  ».

Les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au maire et à Kouassi Yao Gérard car « tout acte qui participe au bien-être de l'homme a du prix ».

Profitant de la présence de plusieurs représentants de groupes constitués à la cérémonie, le sous-préfet d'Attiégouakro, après avoir salué ce geste de solidarité, a invité les uns et les autres à « participer massivement à la  » qui débute mercredi.

gso/

Written by Yeclo avec AIP

Reprise effective des cours dans les écoles bénéficiaires du PAPSE dans le Bounkani – Actualité ivoirienne 08/06/2020

Touré Alpha Yaya depuis Adjamé: « on n’a pas besoin d’un candidat qui va nous parler de son passé »