Revue de la presse française du 08 juin 2020

Emmanuel Macron, président de la République de France
Emmanuel Macron, président de la République de France © Crédit Photo DR

Revue de la presse belge du 08 juin 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

LE MONDE

Hôtellerie : une reprise au ralenti, un été incertain

Les 18.000 hôtels du pays et leurs 160.000 employés peinent à sortir de la période de , aux conséquences économiques très lourdes. Le redémarrage de l'activité se révèle difficile. Les clients retrouvent peu à peu le chemin des restaurants, mais pas encore celui des hôtels. A l'échelle nationale, le taux d'occupation n'atteint que 24% en semaine. L'annulation des salons et séminaires explique en partie ce phénomène. A , déserté par les touristes étrangers, ce taux est de seulement 7%, et de nombreux établissements préfèrent rester fermés. La réouverture des frontières au sein de l', décisive pour la saison touristique, fait l'objet de négociations complexes.

LE FIGARO

Ecole, université : quelles solutions pour septembre ?

Apprentissages à distance, classes allégées, l' réfléchit à ce que sera la prochaine rentrée. La préfiguration d'une transformation qui pourrait être structurelle.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 04 juin 2020

LES ECHOS

10 milliards pour sauver l'aéronautique

Un plan d'aide au secteur annoncé mardi. Des mesures d'urgence pour contenir les licenciements. Des fonds pour financer innovation et modernisation de la filière. Daher va boucler un prêt garanti par l'Etat de 170 millions.

Written by Christian Binaté

COVID-19: Le comité de lutte déplore les coupures récurrentes d’eau à Toumodi – Actualité ivoirienne 08/06/2020

Qui était Abdelmalek Droukdel, chef d’Al-Qaïda au Maghreb