Revue de la presse française du 26 août 2020

Jean Castex, nouveau premier ministre français depuis le 3 juillet 2020
Jean Castex, nouveau premier ministre français depuis le 3 juillet 2020

Voici la revue de la presse française du 26 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus mercredi.

LE FIGARO

Rarement une rentrée a semblé si périlleuse pour les entreprises, qui ont pris de plein fouet la mise à l'arrêt de l'économie pendant plusieurs semaines en raison du . Fragilisées, elles vont devoir vivre encore pendant une durée indéterminée avec la crise sanitaire, qui perturbe leur activité et leur organisation. C'est dans ce contexte difficile que s'ouvre ce mardi La Rennaissance des entrepreneurs de (La REF), organisée par le Medef, devant laquelle s'exprimera aujourd'hui. Selon un sondage réalisé pour l'occasion à la demande du Medef, les chefs d'entreprise se montrent plutôt confiants pour l'avenir. Alors que les experts redoutent des faillites et des plans sociaux, Geoffroy Roux de Bézieux estime dans un entretien au qu' »il y a de la lumière au bout du tunnel et (que) plus nous agissons collectivement, en faisant confiance à chacun, plus nous l'atteindrons vite ».

LE MONDE

A l'heure où l'épidémie montre des signes de rebond à travers le , certains établissements remettent en place des mesures de . Les directeurs sont appelés à réactiver leurs cellules « COVID » et à stocker du matériel, afin de protéger au mieux leurs 600.000 résidents. Depuis le 1er mars, plus de 10.500 personnes sont mortes des suites du dans les 7.500 Ehpad que compte la France. Les personnels, très marqués par ces décès et pour certains en état d'épuisement, se plaignent des manques d'effectifs.

LIRE AUSSI :Revue de la presse ivoirienne du 26 août 2020

LIBERATION

Le sondage réalisé par Viavoice révèle que les Français placent les conséquences économiques de la crise sanitaire au sommet de leurs priorités, juste devant les questions de santé publique. Aucune personnalité politique ne paraît en mesure de répondre à leurs impatiences.

Written by Léo Gustave

Ouattara à Paris : Macron va clarifier sa position sur le 3ème mandat

Campagne présidentielle ivoirienne : Bédié se tourne vers l’ex-directeur de campagne de Fillon et Chirac