Revue de la presse française du 10 novembre 2020

Voici la revue de la presse française du 10 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus mardi.

Le Figaro

: la promesse d'un vaccin se précise

Le géant américain Pfizer vient d'annoncer les résultats préliminaires de ses essais cliniques : son vaccin afficherait une efficacité de 90 % contre le risque d'infection au . La course est lancée depuis de longs mois et Pfizer a désormais une longueur d'avance. Le laboratoire est le premier à avoir démontré l'efficacité de son candidat-vaccin, développé en collaboration avec l'allemand BioNTech. Et elle est spectaculaire, à court terme tout du moins. Des résultats plus qu'encourageants, mais préliminaires et qui devront être confirmés. La firme, qui a démarré la production de ce vaccin très attendu, va déposer une demande d'autorisation d'urgence auprès des autorités sanitaires américaines, et l'Agence européenne du médicament étudie le dossier à mesure qu'il est constitué.

Le Monde

Un président, deux Amérique

Déclaré vainqueur, a commencé à préparer la transition, alors que Donald refuse d'admettre sa défaite. Les tensions post-scrutin illustrent l'ampleur des difficultés auxquelles va se heurter Joe Biden, à commencer par l'épidémie. Première femme noire élue vice-présidente des , est présentée comme l' »Obama au féminin ». Les démocrates ont manifesté leur joie dans les métropoles, mais le est profondément divisé.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 10 novembre 2020

Les Echos

L'espoir

Covid : Pfizer réveille l'espoir d'un vaccin très efficace. Le géant pharmaceutique américain et la biotech allemande BioNTech ont annoncé des résultats encourageants de leur candidat vaccin. Il s'agit de résultats préliminaires issus d'une analyse déclenchée après que 94 patients de la cohorte de son étude de phase III, qui en compte 43.000, ont contracté le virus.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse sénégalaise du 10 novembre 2020

avion

URGENT Xi Jinping prononce un discours au sommet de l’OCS par liaison vidéo – Actualités 10/11/2020