Revue de la presse sénégalaise du 10 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés mardi:

– – –

LE SOLEIL

La pandémie de a perturbé la chaîne d'approvisionnement des antirétroviraux (ARV) dans la prise en charge du . Plusieurs francophones risquent de connaître une rupture de stock. L'information a été donnée, lors de l'ouverture de la Conférence internationale francophone virtuelle sur « , hépatites, santé sexuelle,  ». Les experts ont tiré la sonnette d'alarme sur les éventuelles conséquences de la rupture des conséquences de la rupture des stocks d'antirétroviraux dans les pays francophones. Selon eux, 73 pays risquent de connaître des ruptures d'ARV à cause de la pandémie de COVID-19.

– – –

L'OBSERVATEUR

Quelque huit mois après ces jugements prématurés et conjecturaux, l' a repoussé l'expectation. Au , certains parlent même de la fin de la pandémie de COVID-19. A ce jour, le Sénégal compte officiellement 15.711 cas, dont 15.329 guéris, 326 décès et 35 personnes encore sous traitement. Pendant ce temps, dans d'autres pays, c'est le contraire. Pour certaines sources médicales sénégalaises, la situation de la pandémie au Sénégal s'explique par l'efficacité de la riposte et posent également comme hypothèse les conditions climatiques, la susceptibilité génétique, ainsi qu'une immunité croisée avec des coronavirus autres que celui du COVID-19.

– – –

LE QUOTIDIEN

Ils sont nombreux à tenter l'aventure en direction de l', à bord des pirogues, en dé des dangers, des patrouilles et mesures dissuasives prises par les marines européennes. Depuis un certain temps, ce voyage a pris une autre tournure. Si les dernières années, on avait constaté une accalmie dans ces suicidaires tentatives d'émigration, la question se pose encore aujourd'hui avec acuité et le gouvernement devrait vite mettre en place des mesures préventives avant qu'on en arrive à la situation des années 2005. Au niveau de la Petite Côte, plus d'une centaine de jeunes sont engloutis par l'Atlantique. et Joal, peuplés par une forte communauté de pêcheurs, sont devenues depuis quelques semaines les points de départ pour ce périlleux voyage. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Guillaume Soro annonce sa venue au Mali dans les prochains jours

Revue de la presse française du 10 novembre 2020