Revue de la presse française du 05 octobre 2020

le Nouveau premier Ministre Castex et le Président français Macron
le Nouveau premier Ministre Castex et le Président français Macron

Voici la revue de la presse française du 05 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus lundi.

LE MONDE

54 scientifiques évaluent la stratégie sanitaire

Alors que les doutes se multiplient dans l'opinion, des spécialistes, interrogés par Le Monde, jugent l'efficacité des mesures mises en place. Praticiens hospitaliers ou épidémiologistes, ils s'expriment sur les divers moyens de lutte employés contre l'épidémie de . Tous s'accordent à dire que la maladie est désormais bien connue et que la propagation peut être freinée par des mesures simples et peu coûteuses. Ils débattent en revanche sur l'intérêt du port du masque en extérieur et sur son acceptation sociale, ainsi que sur le dépistage massif. La stratégie d'immunité collective est quant à elle jugée difficilement accessible par une majorité de la communauté.

LE FIGARO

dans l'arrière- niçois : le choc et la désolation

Au lendemain d'un effroyable déluge, les habitants des vallées des Alpes-Maritimes découvrent l'ampleur des dévastations. Maisons détruites, routes éventrées, voitures ensevelies sous la boue… Les dégâts matériels sont « inimaginables », selon le maire de Breil-sur-Roya. Un homme a été retrouvé dimanche et plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

LIRE AUSSI: Mohammad Ashraf Ghani en visite officielle au Koweït et au Qatar

LES ECHOS

: bascule en alerte maximale

a annoncé ce dimanche soir que de nouvelles mesures restrictives s'appliqueraient à partir de mardi à Paris et sa petite couronne pour une durée de quinze jours. Les restaurants devront mettre en œuvre un protocole sanitaire renforcé pour rester ouverts, les universités devront réduire de moitié leurs effectifs en présentiel et les entreprises privilégier « plus que jamais le télétravail ».

Written by Léo Gustave

Ouragahio : l’association de jeunesse de la sous-préfecture présente un projet

Revue de la presse belge du 5 octobre 2020