(COVID-19) Le roi de Suède critique la stratégie nationale contre le nouveau coronavirus – Actualités 18/12/2020

avion

ACTUALITES STOCKHOLM, 18 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le roi de Suède Carl XVI Gustaf a critiqué la stratégie du gouvernement suédois contre la pandémie de COVID-19, a rapporté jeudi la télévision publique SVT.

« Je pense que nous avons échoué. Beaucoup de gens sont morts et c’est terrible », a-t-il déclaré lors de sa traditionnelle interview de fin d’année qui sera diffusée la semaine prochaine par la SVT.

« Ca a été une année épouvantable », a confié le souverain, soulignant « la douleur et la frustration dans de nombreuses familles, ainsi que de nombreux entrepreneurs qui sont à genoux et qui pourront perdre leur entreprise ».

« Le peuple suédois a considérablement souffert dans des circonstances difficiles », a déploré Carl XVI Gustaf.

Le mois dernier, son fils, le prince Carl Philip, et sa belle-fille, la princesse Sofia, ont tous deux été testés positifs au nouveau coronavirus après avoir présenté des symptômes grippaux.

« Il est vraiment regrettable que de nombreuses personnes soient décédées, mais la question de savoir si nous avons échoué ou pas reste ouverte », a réagi jeudi Anders Tegnell, épidémiologiste en chef du gouvernement à l’Agence de santé publique, lors d’une conférence de presse.

Lors d’une autre conférence de presse le même jour, le Premier ministre suédois Stefan Löfven a reconnu que le système de soins des personnes âgées n’avait pas bien réagi face à l’épidémie, promettant que la Suède commencerait à vacciner les groupes à haut risque quelque part entre le 27 et le 29 décembre.

En date de jeudi, la Suède a enregistré 357.466 cas d’infection et 7.893 décès dus au COVID-19, tandis que 3.691 patients ont été amis en service de soins intensifs, selon l’Agence de santé publique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Libye : l’ONU condamne les « campagnes dangereuses sur les médias sociaux » visant le FDPL – Actualités 18/12/2020

Le ministre Mamadou Touré révèle : « mon père un grand militant du FPI m’a fait aimer Ouattara »