(COVID-19) Le Royaume-Uni enregistre 34.693 nouveaux cas et 210 décès – Actualités 27/12/2020

Un homme portant un masque passe devant des mannequins masqués dans une vitrine à Londres, au Royaume-Uni, le 21 décembre 2020. (Xinhua/Han Yan)

Selon les chiffres officiels publiés samedi, 34.693 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 2.256.005.

LONDRES, 26 décembre (Xinhua) — Selon les chiffres officiels publiés samedi, 34.693 personnes supplémentaires ont été testées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 2.256.005.

210 autres personnes sont décédés dans les 28 jours suivant un test positif, amenant le nombre total de décès liés à la pandémie au Royaume-Uni à 70.405.

Par ailleurs, la notification des cas et des décès ayant été affectée par les vacances de Noël dans certaines régions décentralisées et sera de ce fait signalée plus tard, le nombre total réel de cas et de décès au Royaume-Uni est susceptible d’être plus élevé.

Depuis samedi, six millions de personnes supplémentaires ont été placées sous les restrictions de niveau 4 -les plus élevées- en Angleterre tandis que l’Ecosse et l’Irlande du Nord ont également imposé des mesures plus strictes à leurs citoyens le lendemain de Noël.

Londres et de nombreuses autres régions d’Angleterre ont déjà été soumises à des restrictions de niveau 4, qui obligent les résidents des régions à rester chez eux, avec des exemptions limitées. Les gens sont également invités à travailler à domicile quand ils le peuvent et ne doivent pas entrer ou sortir de ces zones.

Pour les zones soumises aux restrictions de niveaux 1, 2 et 3, jusqu’à trois ménages étaient autorisés à se réunir uniquement le jour de Noël, tandis qu’au niveau 4, les gens ne pouvaient pas se mélanger avec des personnes extérieures à leur propre ménage, à l’exception des bulles de soutien.

Pour ramener la vie à la normale, des pays comme le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont lancés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre les COVID-19.■

Written by Yeclo avec Xinhua

Elections 2020 en Centrafrique: port d’armes interdit aux forces régulières en civil

(COVID-19) La Suède confirme un premier cas de souche mutée chez un voyageur en provenance du Royaume-Uni – Actualités 27/12/2020