(COVID-19) Le variant sud-africain du COVID-19 présent au Mozambique depuis novembre, selon le ministre de la Santé – Actualités 27/01/2021

avion

ACTUALITES MAPUTO, 27 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le variant sud-africain du COVID-19, plus contagieux, a été détecté au Mozambique voisin depuis novembre 2020, a déclaré mercredi le ministre mozambicain de la Santé, Armindo Tiago.

Le ministre s’est adressé à la presse lors d’une visite d’inspection à l’hôpital général de Mavalane, à la périphérie de la ville de Maputo.

« Depuis novembre, le nouveau variant sud-africain du nouveau coronavirus circule au Mozambique », a déclaré M. Tiago, ajoutant que le plus important est d’observer les mesures préventives.

Le ministre a déclaré que l’augmentation des infections, des hospitalisations et des décès n’est pas seulement due à l’existence du nouveau variant, mais aussi à l’assouplissement des mesures préventives.

Les responsables de la santé au Mozambique ont demandé un meilleur respect des mesures préventives, car les hôpitaux locaux fonctionnent à pleine capacité.

A la date de mercredi, 871 nouvelles infections ont été enregistrées dans le pays, ce qui porte le nombre cumulé de cas positifs à 34.926. Au cours des dernières 24 heures, les autorités sanitaires ont également enregistré 32 nouveaux cas d’hospitalisation et sept décès dus au COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Tunisie : un colis suspect découvert au palais de Carthage

avion

Deux géants pharmaceutiques signent un accord pour élargir l’accès au vaccin antipaludique en Afrique – Actualités 27/01/2021