(COVID-19) LEAD Le Xinjiang signale 18 nouveaux cas confirmés – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES URUMQI, 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la , a signalé mercredi 18 nouveaux transmis localement, a annoncé jeudi la commission régionale de la santé.

Les dix-huit cas confirmés sont dans la capitale Urumqi, selon la commission.

La région a également rapporté 24 nouveaux cas mercredi, tous à Urumqi.

Mercredi, le Xinjiang avait signalé 82 cas confirmés de et 77 cas asymptomatiques, et 3.284 personnes étaient toujours sous observation médicale.

Tous les patients et les porteurs asymptomatiques du COVID-19 ont été envoyés au Sixième Hôpital populaire de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, un hôpital é aux maladies infectieuses équipé de 800 lits. Cet hôpital situé en banlieue nord d'Urumqi a cessé de recevoir les patients qui n'étaient pas atteints du COVID-19.

Song Yuxia, vice-présidente de l'hôpital, a indiqué à Xinhua que l'hôpital avait été désigné pour le traitement des durant l'épidémie au début de l'année. L'hôpital a maintenu « un état de préparation » depuis le rétablissement de son dernier patient du COVID-19 le 8 mars.

Actuellement, 55 experts en provenance d'institutions médicales de la région sont en poste à l'hôpital. Sous leur direction, l'hôpital met en œuvre la stratégie « une personne, une thérapie » pour traiter les patients. Selon Mme Song, la chinoise (MTC) a été intégrée aux soins. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

San-Pedro : un chauffeur disparaît avec les 7.000.000 FCFA de son patron, les faits

Opération épervier 5 : des armes et munitions saisies à Duekoué