(COVID-19) L’Ethiopie devrait dépenser plus de 300 millions de dollars pour vacciner 20% de sa population (ministre) – Actualités 10/02/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 10 février (Xinhua) — L’Ethiopie a besoin de jusqu’à 330 millions de dollars pour vacciner 20% de sa population contre le nouveau coronavirus, a déclaré mardi la ministre de la Santé Lia Tadesse.

Selon elle, cette somme devrait venir en partie du budget de l’Etat et en partie de partenaires financiers internationaux, a-t-elle dit à la presse.

A ce jour, l’Ethiopie a reçu 9 millions de doses de vaccins, a poursuivi le Dr Tadesse.

« L’Ethiopie est un grand pays avec une population importante, donc il ne se limitera pas à une seule série de vaccins pour sa population », a-t-elle dit. Aussi, ce pays de la Corne de l’Afrique « s’intéresse également à acquérir les vaccins fabriqués par la Chine et la Russie (…) à condition que leur sureté soit prouvée ».

Le pays débutera sa campagne de vaccination à partir d’avril, ciblant d’abord les groupes à risque tels que les personnes âgées, celles souffrant d’antécédents médicaux sérieux, les personnels de santé et les travailleurs sociaux, a noté Lia Tadesse.

En date de mardi soir, l’Ethiopie avait recensé 143.566 cas d’infections confirmés et 2.158 décès liés au COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

DRENET-FP de Katiola : les locaux en cours de rénovation

COVID-19 dans le Hambol : le DRENET-FP prône la vigilance