(COVID-19) L’Ouganda confirme un premier décès dû au COVID-19 – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES , 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' a annoncé jeudi avoir enregistré son premier décès lié au .

Henry Mwebesa, directeur général des services de santé au ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes qu'il s'agissait d'une Ougandaise de 34 ans, résidant dans le district de Namisindwa, dans l'est du pays.

Selon M. Mwebesa, avant sa , la patiente présentait des signes et des symptômes similaires au COVID-19 tels que de la fièvre, une toux sèche, des maux de tête et des difficultés à respirer.

Admise dans un établissement de santé le 15 juillet, elle a été traitée pour une pneumonie sévère avant d'être transférée dans un établissement de santé plus grand et placée en isolement.

« Pendant son isolement, l'état de la patiente s'est détérioré avec des difficultés respiratoires, de la toux, des frissons et des maux de tête. Malheureusement, elle est décédée mardi », a déclaré M. Mwebesa.

Joyce Moriku, ministre d'Etat chargée des soins de santé primaires, avait de son côté déclaré plus tôt à Xinhua après la confirmation du décès que les citoyens devraient suivre des directives anti-COVID-19 strictes.

Selon le ministère de la Santé, l'Ouganda compte actuellement 1.079 , 971 guérisons et un décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Plusieurs maires africains lancent une stratégie de reprise post-épidémique écologique dans les grandes villes – Actualités 23/07/2020

Orange Bank Africa : la nouvelle banque mobile d’Orange lancée en Côte d’Ivoire