COVID-19 : Plus de 2200 bénéficiaires de quatre secteurs d’activités perçoivent leurs subventions du FASI – Actualité ivoirienne 30/05/2020

, 30 mai – Un total de 2 279 bénéficiaires, issus de quatre secteurs d'activités, ont déjà vu leurs dossiers validés par le comité de gestion, et les subventions comprises entre 200 000 et 300 000 francs CFA, d'un montant total de 600 millions de franc CFA, ont commencé à être versées aux différents bénéficiaires dans le cadre de la phase transitoire du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI).

L'information a été donnée par le secrétaire exécutif du comité du fonds au secteur informel, Herman Nickoué, vendredi, lors du point de presse journalier sur la situation liée au en Côte d'Ivoire, au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Il a invité tous les acteurs du secteur informel impactés par la Covid-19 à s'inscrire sur le site www.fasi.ci pour soumettre leurs dossiers de subvention au FASI.

Le FASI est dans une première phase transitoire qui a court depuis le 15 mai pour s'achever le 15 juin. Selon M. Nickoué, pour cette phase transitoire, prioritairement, un certain nombre de secteurs d'activités a été retenu. Il s'agit notamment du secteur du commerce, de l'artisanat, du transport et celui de la restauration.

Le FASI a pour objectif de disposer d'un cadre cohérent et structuré de financement et d'accompagnement des acteurs du secteur informel impactés par la pandémie de la Covid-19.

De manière spécifique, dira, le secrétaire exécutif, il s'agit d'identifier les acteurs du secteur informel impactés, de financer par divers mécanismes financiers les projets de maintien ou de relance d'activités de ces acteurs, mais également, d'apporter un encadrement et un accompagnement aux bénéficiaires des financements puis de garantir leur formation, tout en pensant à les assurer dans le cadre de la (CMU) et les sensibiliser à la formalisation de leurs activités.

Le programme de financement du FASI est prévu pour durer 45 mois, soit trois ans et neuf mois, indique-t-on.

ebd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19: Une entreprise de la filière cacao apporte une contribution matérielle de 23 millions de FCFA – Actualité ivoirienne 30/05/2020

La Chine s’oppose à l’annulation américaine de l’exonération de sanctions sur les programmes nucléaires iraniens dans le cadre du JCPOA – Actualités 30/05/2020