(COVID-19) Royaume-Uni : le nombre de décès monte à 40.542 avec 77 morts supplémentaires – Actualités 07/06/2020

avion

ACTUALITES , 7 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — En date de samedi après-midi, 77 patients supplémentaires atteints du sont décédés au , portant le nombre total de décès liés au dans le pays à 40.542, a annoncé dimanche le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Ces chiffres comprennent les décès dans tous les milieux, y compris les hôpitaux, les maisons de soins et la communauté en général.

En date de dimanche matin, 286.194 personnes ont été testés positives au COVID-19 au Royaume-Uni, soit une hausse quotidienne de 1.326 cas, selon le ministère.

Le ministre de la Santé Matt Hancock a déclaré dimanche que les manifestations du mouvement Black Lives Matter « risquent sans doute » de faire monter le nombre de cas de .

« Le rassemblement de grands groupes de personnes va temporairement à l'encontre des règles justement car il augmente le risque de transmission de ce virus », a expliqué M. Hancock à la chaîne d'information Sky News.

« J'appelle donc les manifestants à exprimer leurs revendications, et je soutiens vos revendications, mais je vous demande de ne pas propager ce virus qui a déjà fait tant de mal et que nous commençons à maîtriser. »

A Bristol, la statue en bronze d'Edward Colston, un marchand d'esclaves renommé du 17e siècle, a été déboulonnée dimanche au cours du deuxième jour de manifestations antiracisme au Royaume-Uni.

Samedi, des milliers de personnes ont pris part aux manifestations du mouvement Black Lives Matter dans le pays alors que la mort de l' fait toujours un tollé. Son décès la semaine dernière a déclenché des manifestations aux Etats-Unis et dans le monde entier contre le racisme et les violences policières. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

M’Bahiakro : un homme tue son frère et se donne la mort

Fête des mères 2020 : Dominique Ouattara s’adresse aux mamans de Côte d’Ivoire