(COVID-19) Royaume-Uni : le vaccin Oxford-AstraZeneca reçoit son autorisation de mise sur le marché – Actualités 30/12/2020

avion

ACTUALITES LONDRES, 30 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le régulateur britannique des médicaments a donné son feu vert au vaccin contre le nouveau coronavirus co-développé par l’Université d’Oxford et le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca. Il pourra donc être utilisé dans le pays, a annoncé mercredi le gouvernement britannique.

Le Royaume-Uni a accepté mercredi la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’autoriser l’utilisation du vaccin Oxford-AstraZeneca contre le COVID-19, selon un communiqué publié sur le site du gouvernement britannique.

« Cette décision intervient à la suite d’essais cliniques rigoureux et d’une analyse approfondie des données par des experts de la MHRA, qui a conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d’efficacité », indique le communiqué.

Le Royaume-Uni a commandé 100 millions de doses à AstraZeneca, suffisamment pour vacciner 50 millions de personnes, a rapporté la BBC.

Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a déclaré à la chaîne Sky News que le vaccin commencerait à être déployé à partir du 4 janvier et qu’il contribuerait à « accélérer » le processus de vaccination à travers le pays.

« Le vaccin est notre moyen de sortir de la pandémie », a-t-il déclaré.

Le vaccin Oxford-AstraZeneca est devenu le deuxième vaccin contre le COVID-19 ayant reçu une autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni après celui de Pfizer-BioNTech.

Contrairement à ce dernier, le vaccin Oxford-AstraZeneca n’a pas besoin d’être conservé à des températures ultra-basses et il est beaucoup moins cher.

Au Royaume-Uni, 53.135 autres personnes ont été testées positives ces dernières 24 heures, ce qui constitue une hausse journalière record des cas d’infection depuis le début de la pandémie, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Le nombre de cas d’infection dans le pays s’élève désormais à 2.382.865, avec 71.567 décès, d’après les données. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse ivoirienne du 30 décembre 2020 : « La classe politique dans sa grande diversité »

Niger : un réseau de trafic de drogue démantelé