(COVID-19) Tunisie : 2.125 nouvelles infections et un total des décès qui franchit la barre du millier – Actualités 28/10/2020

avion

ACTUALITES , 28 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère tunisien de la Santé a annoncé mercredi avoir détecté 2.125 cas supplémentaires d'infection au en 48 heures (dimanche et lundi), ainsi que 52 nouveaux décès dus au .

Dans son bilan épidémiologique statistique, il fait état d'un total de 54.278 cas confirmés depuis le 2 mars, date du premier cas importé, dont 1.153 décès. A ce jour, 1.233 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, dont 221 en soins intensifs et 101 sous respiration artificielle.

Selon le ministère, le taux de mortalité est de l'ordre de 9,7% pour 100.000 habitants.

Le directeur général de la Santé, Fayçal ben Salah, a déclaré mercredi dans la presse locale que le dépassement de la barre des 1.000 décès dus au COVID-19 était « prévisible ». Selon lui, ce chiffre pourrait même doubler si la situation demeurait inchangée et le virus poursuivait sa propagation.

Le de la Santé, Faouzi Mehdi, cité par le journal arabophone Al-Maghreb, a par ailleurs précisé qu'un conseil ministériel prévu ce mercredi portera sur un éventuel reconfinement sanitaire lors des vacances scolaires prévues du 2 au 4 novembre.

Toutefois, a-t-il dit, « un reconfinement général n'a pas de sens actuellement : le comité scientifique de lutte contre le a déjà proposé des mesures plus strictes pour freiner la propagation du virus ».

D'après lui, 60% des Tunisiens n'ont pas conscience de la gravité de la situation sanitaire du , lequel vient de passer au stade 4 de l'épidémie, soit la phase de transmission communautaire de masse. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mort du commissaire Charles Akoun : qui a tué le fils de Laurent Akoun ?