(COVID-19) Tunisie : 20% de la population bénéficiera du vaccin qui sera fourni gratuitement dans un premier temps – Actualités 25/11/2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 25 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mahdi, a affirmé mercredi que son pays « oeuvrerait à fournir le vaccin contre le coronavirus gratuitement, le but étant de vacciner 20% de la population (dans une première phase) lors du deuxième trimestre de l’année prochaine ».

Lors d’une conférence de presse, le ministre a précisé que les personnes âgées, les professionnels des secteurx viraux, dont la santé, ainsi que les personnes vivant avec des maladies chroniques seraient vaccinées en priorité.

A cette occasion, M. Mahdi a indiqué que le nombre des cas confirmés de COVID-19 en Tunisie avait dépassé les 90.000 dont 2.935 décès.

Il a fait savoir qu’il avait été décidé de poursuivre l’application des mesures de prévention pour maîtriser et freiner la propagation du virus d’autant plus que « l’allègement de ces mesures n’aboutisse qu’au retardement du pic de la contamination, d’où l’accroissement du nombre des décès ».

Par ailleurs, un représentant du Comité scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a confirmé lors de la conférence de presse que le pic de contamination est attendu pour le mois de janvier ou, au plus tard, en février prochain. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La CEDEAO harmonise ses outils de communication dans les 15 pays membres

Diego Maradona est mort ce 25 novembre 2020