La CEDEAO harmonise ses outils de communication dans les 15 pays membres

La CEDEAO harmonise ses outils de communication, à savoir sa Charte graphique et son identité visuelle dans les 15 pays membres.

M. Bato, représentant le ministre, s'exprimait à l'ouverture d'un atelier régional des chargés de communication des agences et institutions de la , initié du mercredi 25 au vendredi 27 novembre 2020  par  la direction de la communication de la CEDEAO, avec le soutien du bureau de l'Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) à Abuja sur la nouvelle “charte graphique et l'identité visuelle de la CEDEAO”.

En plus de symboliser l'intégration des Peuples dans la CEDEAO, ces outils de communication contribuent à renforcer l'image de l'Institution tant sur le plan sous régional qu'international, a-t-il ajouté, précisant que ces instruments permettront ainsi aux spécialistes de la communication de communiquer d'une seule voix autour des nombreux programmes  mis en œuvre pour le bonheur des populations.

L'absence d'un instrument destiné à assurer la visibilité de la CEDEAO et à mener une communication cohérente sur toute ses activités a servi de terreau à une mauvaise connaissance pas les populations de l'organisation et de ses missions, a pour sa part relevé le représentant résident de la CEDEAO en Côte d'Ivoire, Babacar Carlos M'Baye.

LIRE AUSSI: Alerte Météo : risques d'averses de pluie sur le Sud de la Côte d'Ivoire

“Grâces aux nouveaux outils qui seront mis à votre disposition, vos futures campagnes de communication devront avoir un impact plus positif sur les différents programmes de développement mis en œuvre par la CEDEAO”, a-t-il soutenu.

La charte graphique est un document qui contient toutes les règles d'utilisation des éléments graphiques d'une Institution  notamment les codes couleurs, les typographies, le logo, les images. L'identité visuelle est quant à elle,  un élément  indispensable à la base de toute stratégie de communication, a défini la  directrice de communication de la commission de la CEDEAO, .

Written by Emmanuella Bâ

avion

Mozambique : le président met en garde contre la désinformation sur la situation sécuritaire dans le nord – Actualités 25/11/2020

avion

(COVID-19) Tunisie : 20% de la population bénéficiera du vaccin qui sera fourni gratuitement dans un premier temps – Actualités 25/11/2020