Covid-19 Tunisie : trois décès et 220 nouvelles contaminations

Le ministère de la Santé a annoncé que trois décès et 220 contaminations sur un total de 5 364 tests de dépistage du Covid-19 en Tunisie.

C'est ce qui ressort du dernier bilan épidémiologique publié aujourd'hui vendredi par le ministère de la Santé.

Au total, 25 066 décès dus au coronavirus ont été signalés depuis l'apparition de la pandémie en en mars 2020 sur un total de 710 542 cas détectés.

Par ailleurs, 683 727 personnes ont recouvré leur santé, dont 347 se sont rétablies le 13 octobre.

En ce qui concerne le nombre des admissions dans les hôpitaux, 9 nouvelles admissions dans les établissements de santé publics et privés ont été signalées à la même date. Ainsi sur un total de 653 malades hospitalisés, 135 étaient en réanimation et 51 placés sous respirateurs artificiels.

Dans ce même contexte, le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mercredi, de nouvelles conditions d'entrée dans la pays pour les personnes en provenance de l'étranger.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2025 : un cadre du PDCI aux jeunes ivoiriens, « prenez le pouvoir car on ne vous le donnera pas »

En effet, le département tunisien de la Santé publique a signalé que toute personne en provenance de l'étranger doit être munie d'un test PCR négatif effectué au cours des 72 heures précédant l'enregistrement.

À noter que 8 540 640 doses de vaccins ont été administrées en Tunisie et que 4 113 510 citoyens disposent d'un schéma vaccinal complet contre le coronavirus, selon les dernières données officielles du ministère de la Santé.

Written by Emmanuella Bâ

Simone Gbagbo : ses cadres du RHDP sous le charme de sa politique, des images

Umaro Sissoco chez Macron ce 15 octobre à l’Elysée : voici la déclaration conjointe