COVID-19: Un appel au respect de la mesure d’interdiction de la pratique des disciplines collectives – Actualité ivoirienne 08/06/2020

, 08 juin – Le porte-parole de la nationale, a appelé la population au respect des mesures portant sur la fermeture des salles de sports et l'interdiction de la pratique des discipline collective.

Lors du point presse quotidien lié à la gestion de la maladie à en Côte d'Ivoire, lundi au Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, M. Bleu a indiqué que le ministre des Sports a reconduit par voie réglementaire les mesures portant sur la fermeture des salles de sports et interdiction de la pratique des disciplines collectives telles le football, le , le handball, le et le volleyball.

Tout contrevenant s'expose à des sanctions sévères pour non respect d'une décision d'administrative. Cela va constituer une contravention mais plus loin, le délit plus lourd de mise en danger de la vie d'autrui et atteinte à la santé publique, a prévenu le commissaire.

« Cependant, il est d'évidence que vos forces de défenses et de sécurités veillent et veilleront autant de fois que nécessaires sans faiblesse à la stricte application de cette réglementation », a-t-il ajouté.

Par contre, il est recommandé par ailleurs au bon sens civique de chacun et chacune, la pratique des sports individuels de maintien dans l'espérance d'une reprise probable des activités sportives nationales.

bsb/cmas

Written by Yeclo avec AIP

FIDHOP : de nouveaux membres intègrent l’organisation des droits de l’homme

Racisme aux Etats-Unis : voici le message du président namibien