Des individus suspects tentent de rentrer en Côte d’Ivoire par la frontière de Yendéré du Burkina

Selon le commissaire Bleu Charlemagne, 43 individus qui tentaient de rentrer en Côte d'Ivoire ont été refoulés à la frontière de Yendéré.

« Le 1er octobre 2020, le commissariat mixte  de a interpellé sept individus de nationalité burkinabé qui ont été refoulés au poste de frontière de Yendéré/ et le même jour à 14 heures, un  individu suspect nommé Bendiki Sil El , Burkinabé, se disant commerçant et  se rendant à , a été refoulé au poste frontière », a précisé . Le 28 septembre, 43 individus à bord de tricycles ont également été refoulés, a-t-il ajouté.

Face à ces cas suspects, le porte-parole de la a appelé à la vigilance des autorités sécuritaires et sanitaires afin de renforcer les contrôles aux différents postes frontaliers et de contrôler les attestations pour s'assurer de la négativité à la .

Aussi, il a invité politiques, les syndicalistes, la société civile, les chefs des établissements scolaires et les commerçants  à contribuer à la lutte contre la Covid-19 par la sensibilisation.

LIRE AUSSI: Attaque du poste de police de Yendéré à la frontière Côte d'Ivoire-Burkina

Pour sa part, la conseillère technique du ministère du de la Santé et de l'Hygiène publique, Edith Kouassy, a souligné que le point du 28  septembre au 4 octobre 2020  révèle 253 sur un prélèvement de 6337, soit près de 4% de l'échantillon et un taux  de positivité situé entre 3,3 et 6,2%. « La tendance général est à la baisse avec cependant une évolution non linéaire et en dent de scie », a-t-elle dit, invitant la population à la persévérance au respect des .

Written by Véronique Fortes

Présidentielle américaine : Trump entend participer au prochain débat avec Biden

Région du Hambol : des pagnes offerts aux militantes RHDP