Au cours de la présidentielle américaine, Donald Trump prévoit toujours de participer au prochain débat l'opposant au démocrate Joe Biden.
« C'est l'intention du président de débattre », a précisé à des médias le directeur de la communication de la campagne Trump 2020 après que M. Trump a annoncé qu'il quittait l'hôpital militaire Walter Reed de Bethesda (Maryland), près de Washington, où il a été soigné trois jours pour une infection au coronavirus.
Donald Trump est rentré lundi soir à la Maison Blanche où il continuera de recevoir des soins et un suivi médical 24 heures sur 24 de la part de son médecin personnel et d'une équipe de médecins et d'infirmières.
Dans un tweet posté un peu plus tôt dans la journée, il avait promis de reprendre bientôt sa campagne présidentielle et s'en par ailleurs est pris aux médias qui ont publié des sondages le montrant à la traîne derrière Joe Biden à l'approche de l'élection du 3 novembre.
LIRE AUSSI: Aka Aouélé à la JCI : “Au cours du Covid-19, vous avez posé des actions de solidarité ”
Ce dernier a déclaré lundi à des journalistes qu'il écouterait ce que les experts disent pour déterminer s'il est sûr pour lui de débattre à nouveau avec M. Trump.
« Je ferai tout ce que les experts jugeront approprié pour moi », a dit l'ancien vice-président avant de s'envoler pour la Floride. « Il faut écouter la science. Si les scientifiques disent que c'est sans danger (…), alors je pense que ça ira ».
Les deux candidats ont eu un premier débat à Cleveland (Ohio) le 29 septembre. Le second est prévu au Centre des arts du spectacle Adrienne Arsht à Miami le 15 octobre, avant un troisième et dernier le 22 octobre à l'Université Belmont de Nashville (Tennessee).
LIRE AUSSI: Report de la présidentielle ivoirienne : « Ouattara n'a pas bougé d'un iota de sa position »
Un débat vice-présidentiel aura par ailleurs lieu mercredi à l'Université de l'Utah à Salt Lake City entre le vice-président sortant Mike Pence et la sénatrice Kamala Harris, la colistière de M. Biden.