Le deuxième débat Trump-Biden annulé

Présidentielle américaine : le deuxième débat entre Donald Trump, et le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, n'aura pas lieu.

La décision a été prise après que la commission eut décidé de tenir le second face-à-face, prévu pour le 15 octobre à Miami, en Floride, virtuellement, pour la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées.

« Par la suite, les équipes de campagne des deux candidats qui se sont qualifiés pour participer au débat ont fait une série de déclarations concernant leurs positions respectives quant à leur volonté de participer à un débat virtuel le 15 octobre, et chacune a maintenant annoncé des plans alternatifs pour cette date », a indiqué la CPD dans une déclaration. « Il est maintenant évident qu'il n'y aura pas de débat le 15 octobre ».

La commission non partisane a déclaré qu'elle porterait son attention sur les préparatifs de la rencontre finale -Biden prévue pour le 22 octobre à l'université de Belmont à Nashville, dans le Tennessee, à laquelle les deux candidats ont accepté de participer.

LIRE AUSSI: Kobenan Adjoumani: « Je vous félicite parce que vous ne vous êtes pas engagés dans la voie de la violence »

M. Trump, qui se remet de son infection au à la , a clairement indiqué qu'il n'y aurait pas de débat virtuel avec . Son équipe de campagne a vendredi reproché à la CPD d'être « partiale », l'accusant de « protéger Biden et d'empêcher les électeurs d'entendre les deux candidats à la présidence ».

L'ancien vice-président des avait accepté un format virtuel mais a ensuite choisi d'assister à une réunion publique à Philadelphie, en , à la suite de l'opposition de son rival républicain au changement.

Les deux hommes s'étaient retrouvés pour leur premier débat présidentiel à Cleveland, dans l', le 29 septembre, deux jours avant que l'actuel locataire de la Maison Blanche ne soit diagnostiqué positif au COVID-19.

LIRE AUSSI: Meeting au Félicia ce 10 octobre: « que vaudra la démonstration de force de l'opposition et à quoi peut-elle aboutir ? »

Joe Biden a subi de multiples tests depuis que M. Trump a confirmé publiquement qu'il avait contracté la maladie, chacun d'entre eux étant négatif.

a terminé sa thérapie, selon son médecin, qui a également autorisé le président à participer à des publiques à partir de samedi. Cependant, la Maison Blanche a refusé à plusieurs reprises de divulguer le dernier résultat négatif de ses tests.

Written by Emmanuella Bâ

Mobilité dans le Kabadougou: le renouvellement du parc auto, une opportunité

Les meilleurs gestionnaires des produits des programmes santé 2019 primés – Actualité ivoirienne 10/10/2020